Le forum de l'ARCA 16
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel sont les éléments à avoir pour les courses ?

3 participants

Aller en bas

Quel sont les éléments à avoir pour les courses ? Empty Quel sont les éléments à avoir pour les courses ?

Message  3rd_eye Lun 18 Jan 2010, 09:46

Bonjour,

J'aurai quelques questions à vous poser.

J'aimerais tenter pour la 1ère fois cette année des courses. Je roule actuellement sur Monaco, et je voudrais savoir ce qu'il faut absolument avoir pour en faire...

Je suis un peux novice de ce côté la :

- pièces ? Moteur, réso, ... (pièces en tout genre de rechange ?)
- batterie voiture et radio (faut il en prévoir plusieurs ?) et chargeur...
- puce perso ?
- carburant 16% ?? Faut retirer un joint de décompression je crois.
- pour les pneus il faut prévoir des pluies au cas où ?
- carrosserie ???
- J'oublie certainement des choses mais je compte sur vous pour me dire ce qu'il me faut...

Merci par avance à vous tous.
3rd_eye
3rd_eye

Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quel sont les éléments à avoir pour les courses ? Empty Re: Quel sont les éléments à avoir pour les courses ?

Message  advan16 Lun 18 Jan 2010, 10:54

Il faut pour sur, bien charger t'es accus, prevoi un chargeur quand meme, si tu veux charger a midi t'es accus, voiture ou radio .
Puce perso pour les courses de ligues pas besoin.
Carburant 16% oui, 1litres suffie.
Pneu, quelque train arrieres et avant, toujours ou cas ou, pluie c'est vraiment si tu veux rouler sous l'humide ...
Carrosserie, 2 minium, ou cas ou tu en pete une en course ...
Apres, bougies, filtre a air, courrone, courroie, tout ce qui es consommable...
Pi sa sera deja pas mal !











Faut pas oublier apero aussi pour le midi Quel sont les éléments à avoir pour les courses ? 196713 Quel sont les éléments à avoir pour les courses ? 45181
advan16
advan16

Messages : 40
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35

http://www.myspace.com/teamskud

Revenir en haut Aller en bas

Quel sont les éléments à avoir pour les courses ? Empty Re: Quel sont les éléments à avoir pour les courses ?

Message  jays Lun 18 Jan 2010, 17:41

Pour le minimum "vital" pour ta mm2 :
couronnes, courroies>pour moi c'est indispensable,
aprés au cas où une paire de fourchettes et un axe avant (si tu tapes).
Pour ton berlingot un beau filtre à air bien huilé, une ou deux bougies d'avance..
(certains enlèvent un joint et change d'indice de bougie avec le 16%, le mieux c'est de tester en entrainement)
Pour les pneus pluie, c'est vraiment pas obligatoire car c'est vraiment pénible une classique sur de l'humide.....et les prix AIE AIE AIE (au pire des aquas)
Une carro homologuée c'est pas mal Quel sont les éléments à avoir pour les courses ? 848242
Le plus important c'est de soigner la prépa de ta voiture, aprés t'auras peut être la gigite en haut du podium ou comme moi, tu feras pipi toutes les 10 minutes Quel sont les éléments à avoir pour les courses ? 627540
Pis pour le pot notre coin coin te diras les secret du 2015 in-line Quel sont les éléments à avoir pour les courses ? 697914

T'as de la chance car cette saison notre kikouille roule pas, ça fait beaucoups d'economies ça Quel sont les éléments à avoir pour les courses ? 51748
jays
jays

Messages : 121
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quel sont les éléments à avoir pour les courses ? Empty Re: Quel sont les éléments à avoir pour les courses ?

Message  3rd_eye Mar 19 Jan 2010, 10:02

Ok merci, donc c'est bon pour ce qui est des pièces.
Me manque a prévoir l'achat de pneu et prètre un coude + réso de rechange (vous me conseillez quoi pour aller avec le JP21P7-L ?). Ya pas des achats groupé de pneu prévu ? (genre chez generic-rc ?)
Pour le reste c'est tout bon j'ai déjà tout.
3rd_eye
3rd_eye

Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quel sont les éléments à avoir pour les courses ? Empty Re: Quel sont les éléments à avoir pour les courses ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum